miércoles, 8 de marzo de 2017

Semaine à la Rosière/ JOUR #43

Nous sommes partis dans les Alpes le vendredi matin, à 10h. Ils m'avaient dit qu'on s'arrêterait quelque part pour  dormir, parce qu'elles sont à 10 heures de route.

Comme je voulais visiter les Jardins de Versailles on s'est arrêtés. C'était vraiment joli! Françoise m'a expliqué que tous les jardins qui ont des lignes droites bien marquées, on les appelle des jardins à la française.

Nous sommes rentrés dans la voiture et on a suivi la route jusqu’à ce qu'on est un motel vers 18h. On a décidé d’y rester et on a continué la route le lendemain.

Après avoir jouer avec mes sentiments en me disant que je mangerais un kebab ce soir, presque 2 mois après celui de la dernière fois que j’en ai mangé un. on a fini par manger au McDo (juste en face du motel).

Ce jour là a été le dernier jour avec de la wifi jusqu’au retour à la maison.

Le samedi on s’est réveillés à 5h et on a pris la route pour la station de ski. À 11h on est arrivés à la Rosière. L’appartement était petit, mais mignon. Il faisait que 30m2, mais c’était le plus grand en comparaison avec les autres des autres familles avec qui on étaient.

On a mis les choses qu’on a amené à sa place dans l’appartement, on a déjeuné et après on est partis louer les skis. Comme on n’avait pas encore le forfait on est descendus  l’après-midi pour faire des pistes vertes parce qu’on n'en n’avait pas besoin. Depuis ce moment là je savais que cela n’allait pas bien marcher. Je n’ai jamais adoré le ski, au contraire. Les Dominguez adorent le ski, ils y vont tous les ans, et par exemple Ruben, il a le niveau  compétition. Alors à côté d’eux je suis complétement nulle (ça n’est pas une excuse, je suis nulle de tout façon)

Le deuxième jour, on s’est levés à 8h heures comme d’habitude, et on est partis skier. Je suis allée avec Françoise et on a descendu que des pistes bleus. L’après-midi je suis allée en cours de ski, et c’était vraiment facile. Ce soir comme c'était l’anniversaire de Clotilde (une fille des amis) on est allés à l’appartement de sa famille (les enfants) et les parents sont allés dans un autre appartement (comme d’habitude) et on a mangé du gâteau.

Le lundi je suis allée avec tout le groupe skier dans la partie italienne. On a fait beaucoup de pistes rouge. L’après-midi je suis allée en cours et comme j’avais un bon niveau ils m’ont changé de groupe et m'ont mis dans un groupe plus avancé.

Le mardi matin je ne suis pas allée  faire du ski parce que j’avais des bleus partout et mal au dos et aux mollets. Alors je suis allée avec la mère à Alex et Arthur (Karline) promener le chien, faire des petits achats et on a déjeuné ensemble.

Après je suis partie aux pistes de ski parce que j’avais parlé avec quelqu'un de se rejoindre sur les pistes pour pratiquer avant d’aller aux cours. J’ai attendu pendant 40 minutes et comme personne venait je suis montée et descendue toute seule. Aujourd’hui c’était mon dernier jour de cours, et le moniteur m’a dit de changer de groupe et aller avec un autre encore plus avancé, et je lui ai dit que non, je ne voulais pas changer une autre fois de groupe!Ce fut à ce moment là que j’ai comencé à aimer le ski. Pas vraiment, mais le juste pour vouloir m'améliorer.

Le mercredi on voulait aller en Italie pour manger une pizza, mais il y avait tellement de vent que c’était interdit d’y aller, et on est restés dans la partie française. Alors on s’est arrêtés dans un restaurant de montagne pour manger des frites comme déjeuner. Avec la petite Inès et Camille on a fait un bonhomme de neige et après on est rentrés à la maison. L’après-midi je suis allée avec Camille promener le chien et acheter des timbres. Ce soir on a fait des jeux de société avec les autres comme tous les jours.


Le jeudi on a pu aller en Italie et on a mangé des pizzas dans un restaurant. 

le vendredi je ne suis pas allée à skier parce qu'il negait.

et le samedi on est rentrés à la maison.

No hay comentarios:

Publicar un comentario