domingo, 5 de marzo de 2017

Weekend à Paris/ JOUR #29

Le vendredi soir j'ai preparé tout ce que j'aurai besoin pour aller Paris, et je me suis couchée plus tôt que d'habitude, car le lendemain on se levait tôt.

Samedi matin à 8h30 Juan nous a emmené à la gare, et à 9h on l'a pris (Françoise, Inès et moi).

Deux heures et demi après, nous sommes arrivées à "la ville de l'amour". Il faisait très froid! Quand nous sommes sorties du train, nous sommes allées acheter la carte du métro.

En premier on est allées aux Sacrée Coeur. C'est un bâtiment magnifique. Plus tard on est allées voir la place connue des artistes, où il y a beaucoup de personnes différentes qui vendent des oeuvres, ou qui dessinent des carricatures.

Il était tard, alors on s'est arrétées à un resto pour manger quelque chose, et on a mangé des crêpes.
L'aprés-midi on est parties dans centre ville, où il y a tous les grands magasins, et on est entrées aux Galleries Lafayette. Le bâtiment est sublime! C'est le plus joli de tous à l'interieur. Et après on est montées dans un autre bâtiment très haut pour voir les vues sur Paris. Il y avait du brouillard, alors on n'a pas vraiment tout vu.

Plus tard on est allées visiter le Louvre, et après Nôtre-Dame.

Françoise avait reservée un tour en bâteau sur la Seine à 19h, alors nous y sommes allées et c'était vraiment magique. Tu pouvais voir tous les bâtiments les plus importants de Paris qui étaient décorés avec des belles lumières.

Vers 20h30 on a appelé una amie à Françoise pour se rejoindre et on est allé manger du sushi.

À la fin de la journée on avait marché environ 15km, et on était vraiment fatiguées.

Le lendemain on s'est reveillé et on est allées prendre le petit-dejeuner à l'hôtel pour avoir des forces et bien commencer la journée.

On a pris le métro jusqu'à  l'Arc de Triomphe. Après avoir eux  des petits problèmes pour y aller, on est finalement arrivées au pied du  bâtiment et on a decidé d'y entrer. Je ne suis jamais montée, il y avait  beaucoup de marches! Vraiment j'avais très mal aux fesses et aux jambes. Là-haut il y avait beaucoup de gens assis, fatigué, mais c'était le plus normal du monde. À mon avis ils devraient mettre des canapés confortables pour s'asseoir quand tu as finis de monter toutes les marches.

Avant d'aller déjeuner un sandwich, on a fait un petit tour par un qu1artier plein de galleries d'arts.

On a fait une longue balade à côté de la Seine jusqu'à la Tour Eiffel. On a dit adieu à la ville, et on est parties la gare.

Comme on devait attendre le train pendant plus d'une heure on a acheté des trucs pour manger dans le train, et après on a écouté quelqu'un qui jouait du piano alors on est allées chercher celui qui jouait du piano. Quand on est arrivées on a vu qu'il y avait un piano et que tout le monde pouvait jouer pour faire patienter les gens qui attendent leur train. Il jouait vraiment bien!

On a pris le train et pour ma surprise, quand on faisait un petit arrêt j'ai vu que ma proffesseur d'espagnol était aussi dans la même voiture que moi!

On est arrivé avec une demie heure de retard parce qu'il y avait quelqu'un qui avait des problèmes de santé et on devait attendre les pompiers pour qu'il vienne chercher la femme.

Ce weekend on a marché 30km!
Dans le métro à Paris

Sacré-coeur

Vues de Paris

Galleries Laffayette

Opera Garnier

Louvre

Notre Dame

Tour Eiffel

Vues dès la Seine

Chambre de l'hotel

Arc de Triomphe

La Seine

La Tour Eiffel

Arc de Triomphe

Tombe du Soldat Inconnu

No hay comentarios:

Publicar un comentario