miércoles, 12 de abril de 2017

Derniers moments en la Normandie

Ces deux dernières semaines  au lycée sont passées très vite. J'allais avec mes copains de classe comme si on était amis après il y a longtemps. Ils vont me manquer.

On a eu une réunion avec Mme Freire pour raconter ce qu'on en pensait de l'échange, comment il s'était passé. On a repéré les différences entre la France et l'Espagne, et après elle nous a donné un bulletin de notes que les professeurs qu'on avait eu devaient remplir. J'ai eu de la chance, parce que la moyenne la plus basse que j'ai eu c'était un 16/20 d'anglais. J'avais peur parce que le prof de maths n'a pas été trop sympa avec moi et je pensais qu'il allait me mettre un 0/20.

Avec toutes les autres filles espagnoles, je suis allée à Caen plusieurs fois pour faire les derniers achats pour amener à la maison en  Espagne.

Le jeudi on a fait un goûter à l'heure d'espagnol. On a dû sortir dehors de la classe, mais comme c'est interdit, la prof elle nous a fait nous diviser en deux groupes et l'un est sorti par un côté, et l'autre par un autre. J'aime trop cette prof! Elle est trop mignonne!

Le dernier jour au lycée a été très triste. Je ne voulais pas partir. Je parle avec tout le monde, je me suis fait des amis, je trouve que je peux bien parler la langue, je suis la meilleure de la classe en Physique-chimie...

Aussi comme il était le dernier jour, Mme Freire nous a fait un goûter pour les espagnols et pour les français qui vont partir en espagne. Elle nous a offert des cadeaux et après Laia, Carelle et moi on a dû sortir en courant parce que le père de Carelle nous attendait dehors pour rentrer à la maison.

Je suis restée chez Carelle pour aider Laia à faire ses valises. Après elle est venue chez Inès pour m'aider avec les valises.

Le lendemain nous sommes partis de la maison très tôt, à 14h30 et on devait être à l'aéroport à 20h. Je suis partie avec le père de Carelle et Laia parce que la famille à Inès devait préparer un dîner de judo. Nous sommes arrivés les premiers à l'aéroport. Ils ont retardé le vol d'une heure, alors on a dû attendre le vol pendant une autre heure. Et finalement on a pu prendre le vol et nous sommes arrivés en Espagne oú tous nos proches nous attendaient avec impatience. 

No hay comentarios:

Publicar un comentario