domingo, 5 de febrero de 2017

Premier jour au Lycée/JOUR #2

CAOS.

 Je me suis levée à 7 heures du matin , comme ma correspondante m'avait dit la veille

 Le premier jour au lycée, on a commencé par une réunion avec Mme Freire et tous les élèves (Espagnols et Français). Elle nous a raconté tout ce que l'on aura besoin: les horaires, les heures de cours et les heures pendant lesquelles on n'a pas cours. Après elle nous a dit la classe où on allait être les 9 prochaines semaines, puis elle nous a donné les emplois du temps, qui changent si c'est une semaine paire ou impaire. Moi je suis dans 2nde 12.

Après les présentations, elle nous a dit plus ou moins (elle ne nous a pas montré) comment on peut arriver à toutes les différentes classes.

Tout à coup on a entendu une chanson, et la prof nous a dit: Bonne chance, et je ne comprenais pas ce qui était en train de se passer. Quand j'ai été consciente que les cours commençaient en ce moment là je suis entrée en panique. J'avais peur parce que dans ma classe il n'y avait personne que ma correspondante connaissait pour m'aider pendant les premiers jours, donc j'étais tout seule vis-à-vis du danger.

Inès, elle a été très gentille parce qu'elle est allée avec moi jusqu'à ma première classe, où j'ai connu ma professeur principale. Elle s'appelle Mme McDonald, et elle est anglaise. Elle a été très sympa, et m'a presenté une fille qui s'appellait Margo, et comme ça j'ai connu un des groupe de la classe. Elle m'a aidée pendant tout le matin.

Le midi j'ai dû attendre Inès, parce que je ne savais pas comment la cantine marchait. C'est très américain, parce qu'on doit prendre un plateau et après on prend ce que l'on veut pour déjeuner.

La première journée a été bien, je me suis juste trompée avec l'emploi du temps mais c'est normal.

Quand je suis rentrée à la maison j'étais si fatiguée que je suis allée à dormir à 21 heures.

Emploi du temps

No hay comentarios:

Publicar un comentario